colo vga vannes 2014 Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Présentation Florian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    colo vga vannes 2014 Index du Forum -> Forum général -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florian
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 23:06 (2014)    Sujet du message: Présentation Florian Répondre en citant

Salut ! 

J'inaugure le forum avec ma présentation (je vais essayer de faire court, j'ai tendance à faire de méchants pavés). 

Je m’appelle donc Florian, j'ai 18 ans (19 lors de la colo) et ça va être ma 2ème colo ! 
Mais rassurez vous, je fais des VGA chaque année depuis 8 ou 9 ans, donc j'ai une grosse culture en animations sur ce type de colo. 
En fait, dés ma première VGA j'ai trouvé cette colo géniale et je me suis passionné pour les jeux et leur création. A tel point qu'après avoir bidouillé sur Game Maker pendant mes années collèges/lycée, j'ai décidé de me lancer dans des études de Game Designer à ISART-digital. Ça se passe particulièrement bien puisque je garde la première place depuis le début de l'année  Mr. Green
Et justement, dans le cadre de mes études j'ai du réaliser un jeu sur Game Maker sur lequel j'ai passé environ 200 heures (...), je maîtrise donc sur le bout des doigts le logiciel. D'ailleurs, j'ai pu récupérer des assets graphiques d'une dizaine d'univers que j’amènerais pour les donner aux jeunes, histoire qu'ils aient un gros dossier de sprites pour commencer.

Niveau hobby, le moins qu'on puisse dire c'est que je ne fais pas grand chose. Cette année entre les cours et mon stage (formation en alternance oblige, je suis en stage de Level Designer chez Cyanide) je n'ai que très peu de temps pour moi. Je passe donc la plupart de mon temps libre sur des jeux, principalement indés en ce moment (The Binding of Isaac, Guacamelee, Rogue Legacy...) mais aussi des grosses productions comme Tomb Raider ou Remember Me. 
J'écoute beaucoup de musique, principalement du métal (Nightwish, Van Canto...).
Et quand je peux je lis ! Depuis le début de l'année je lis l'ensemble du cycle d'Ender, je suis tombé amoureux du premier tome !

Bon, je vais couper ici pour ne pas m'étaler sur 3 pages, et je vous mets une photo pour donner le bon exemple (même si je déteste les photos de moi x) ).
Je suis vraiment ravi de faire cette colo, et très impatient bien sûr !

J'vous mets ici quelques screenshoot de mon jeu, Aurore. Si vous voulez télécharger le jeu (en .exe et en version game maker) c'est par ici !

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 23:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anamira

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 02:23 (2014)    Sujet du message: Présentation Florian Répondre en citant

Merci, eh oui c'est une jolie histoire Laughing et un bon cru du terroir Mort de Rire - comme quoi les colos Telligo ça peut inspirer des vocations Okay (et 1ère fois où je pense vraiment pas pouvoir satisfaire toutes les demandes de postes sur VGA... Rolling Eyes )

David

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:47 (2014)    Sujet du message: Présentation Florian Répondre en citant

On pourra faire un chercher les différences avec ton frangin ? Very Happy

C'est fou comme ca a pu t'inspirer ! Impressionnant !

Je pense que tu vas pouvoir m'enseigner des choses sur Game Maker Smile Je n'ai seulement que les notions de base pour les séjours.

Les jeux indé, est ce que tu connais les bundle ? Genre https://www.humblebundle.com/, tu donnes 1$ au minimum pour avoir le pack de base, puis la moyenne pour avoir tous les jeux, dons reversés à des assos caritatives (normalement)

Florian
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:05 (2014)    Sujet du message: Présentation Florian Répondre en citant

T'en fais pas, c'est pas si dur que ça de nous reconnaître après 1 ou 2 jours ! 

Et ouais, on achète régulièrement les Humble Bundle (quand les packs nous intéresse), c'est souvent des super jeux donc ça nous occupe un paquet d'heure  Okay

Yannis

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:16 (2014)    Sujet du message: Présentation Florian Répondre en citant

D'ailleurs le dernier était particulièrement réussi, de très bons jeux dedans!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2018)    Sujet du message: Présentation Florian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    colo vga vannes 2014 Index du Forum -> Forum général -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation