colo vga vannes 2014 Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
ateliers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    colo vga vannes 2014 Index du Forum -> Forum général -> Activités et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anamira

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:32 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Quelques règles à rappeler :

- penser à tout sauvegarder en double voir en triple, sur le PC, sur le réseau et sur la clé USB fournie en début de séjour;

- la présence d’un animateur en permanence en salle informatique lorsque les enfants y sont est obligatoire.

- proposer si possible sans limite de jeune par atelier, surtout sur RPG Maker et Game Maker

- possibilité d'avancer le projet du jeune avec lui pendant les temps libres…

- Mica, mon adjoint, sera présent pendant la première séance pour superviser le bon déroulement des ateliers

Pendant le week-end, il faut répartir les ateliers entre tous les animateurs, on peut commencer ici :

ateliers obligatoires catalogue :

- RPG Maker

-Game Maker

- Blender

-Flash

- Réseaux informatiques

Pouvez-vous proposer vous-mêmes 1 atelier obligatoire au moins chacun, et un atelier facultatif (consulter les mallettes) que vous voudriez proposer (ex.: Retrogaming, Cosplay...?)

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiixD

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:20 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Je veux bien faire RPG Maker et Rétrogaming  Very Happy

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:47 (2014)    Sujet du message: Re: ateliers Répondre en citant

anamira a écrit:
Quelques règles à rappeler :

- penser à tout sauvegarder en double voir en triple, sur le PC, sur le réseau et sur la clé USB fournie en début de séjour et graver les initiales sur la clé, ou mettre des étiquettes);

- la présence d’un animateur en permanence en salle informatique lorsque les enfants y sont est obligatoire.

- proposer si possible sans limite de jeune par atelier, surtout sur RPG Maker et Game Maker

- possibilité d'avancer le projet du jeune avec lui pendant les temps libres…

- Mica, mon adjoint, sera présent pendant la première séance pour superviser le bon déroulement des ateliers

Pendant le week-end, il faut répartir les ateliers entre tous les animateurs, on peut commencer ici :

ateliers obligatoires catalogue :

- RPG Maker

-Game Maker

- Blender

-Flash

- Réseaux informatiques

Pouvez-vous proposer vous-mêmes 1 atelier obligatoire au moins chacun, et un atelier facultatif (consulter les mallettes) que vous voudriez proposer (ex.: Retrogaming, Cosplay...?)

anamira

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 14:05 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Et en complément sur le catalogue : "Durant toute une journée, un jeu vidéo grandeur nature sera organisé. L’occasion pour toi de quitter ton écran pour te glisser dans la peau de tes héros préférés. Pourquoi ne pas en profiter pour t’essayer au Cosplay, et recréer les costumes de tes personnages favoris ?"
Nicolas (qui aime bien se déguiser, confectionner des armes, etc...) ça te dit le Cosplay pour le grandeur Nature du mardi 22 ? Il me faut un responsable pour le GN (Mica peut le faire mais il a déjà beaucoup de rôles, qu'en pense-t-il? - il travaille en CLAE donc peut-être pas très disponible en ce moment...). S'il y a des animateurs motivés, signalez-vous !

SushiiixD

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:00 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

J'ai une idée de grand jeu !! Mais c'est encore un peu flou, j'espère que vous allez me comprendre  Wink  J'ai eu l'idée grâce au jeu "Trafic de geek" qu'il y a dans la mallette.

Le matin:
Alors c'est l'histoire de 2 PDG des grosses firmes Vidéo Maniac et Micro Réseau qui n'ont qu'un seul but dans leur tête, être le président du pays!
Chaque enfant aura une fiche de rôle qui devra incarné. Il y aura des élections et c'est celui qui aura été élu lors de la dernière élection de la matinée y sera pour toute la journée.

Pendant le repas:
Des rumeurs vont tourner à propos du président comme quoi il a mis le pays en crise financière.
Les personnes qui sont dans l'autre firme voudront se révolter.

Après-midi:
Le PDG qui n'est pas président va faire un discourt en disant qu'il dénonce le président pour tels raisons et va déclarer la guerre.
(Bataille)

Et pour l'instant je n'ai pas de fin !!

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:45 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Merci Sonia! Cool

anamira

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 03:24 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Sur le projet j'avais déjà mis vos options que vous m'aviez communiqué auparavant, je corrige ici :

- 1 Animateur Atelier Game maker (David) / 1 Animateur Blender (Ludovic)

- 4 Animateurs Atelier RPG Maker (Sonia, Rama, Pierre et Fabien) / 1 Retro gaming (Yannis ou Sonia)

- 1  Animateur Cosplay (Nicolas) / 1 Flash (Florian ou David) /1 Réseaux informatiques (Mica)

Y a-t-il quelqu'un d'autre que David qui puisse faire Game Maker pour équilibrer un peu avec RPG Maker?

Yannis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:11 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Je voudrais bien faire Game Maker, toujours agréable à faire =)

anamira

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:49 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

anamira a écrit:
Sur le projet j'avais déjà mis vos options que vous m'aviez communiqué auparavant, je corrige ici :

- 1 Animateur Atelier Game maker (David, Yannis) / 1 Animateur Blender (Ludovic)

- 4 Animateurs Atelier RPG Maker (Sonia, Rama, Pierre et Fabien) / 1 Retro gaming (Yannis ou Sonia)

- 1  Animateur Cosplay (Nicolas) / 1 Flash (Florian ou David) /1 Réseaux informatiques (Mica)

Mica

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:10 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

De réseau :-D  suis content :-P
sinon je peux faire game maker aussi pour aider :-P

anamira

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 14:45 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

anamira a écrit:
anamira a écrit:

- 1 Animateur Atelier Game maker (David ou Yannis ou Mica) / 1 Animateur Blender (Ludovic)

- 1  Animateur Cosplay (Nicolas) / 1 Flash (Florian ou David) /1 Réseaux informatiques (Mica ou Florian)

Quand je mets "ou" c'est qu'a priori le ou les autres candidats seront déjà pris ailleurs mais pourront aussi assurer l'atelier en cas de besoin...

Nikoopa-Troopa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 16:29 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Sa me va moi Smile tu peut me rajouter confections d'armes aussi ôôô Grande Directrice Smile 

et bien sue comme Karamo le faisait si le gymnase et accessible si activité sportive il y a ( ou même en temps libre ) , je veut bien encadrer   . 

j'étais étonner que sport marche aussi bien a Nay

anamira

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:02 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Oui mais ça marchera aussi à Vannes ! on a pas mal de sportifs dans l'équipe (Mica, Fabien, toi, etc...), et le gymnase oui je crois qu'il était accessible (je vais re-poser la question en tous cas au cas où)...ok c'est noté!

Florian
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:16 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Voilà la distribution (à priori) finale des ateliers, choisis Dimanche : 

Ateliers :
Obligatoires : Game Maker : Yannis/David/Florian
RPG Maker : Pierre/Sonia/Rama
Blender : Mika
Flash : Ludo

Optionnels (on inclue réseau qui sera proposé en 2eme partie)
Réseau : Ludo/Mika
Cosplay : Pierre/Nico/Yannis
Pixelart : Fabien/David
Retrogaming : Yannis/Rama
HTML Web et CSS : David/Sonia

anamira

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:12 (2014)    Sujet du message: ateliers Répondre en citant

Merci :-)

Désolée je me suis aperçue que j'avais zappé les présentations de chacun avant le projet, c'était mouvementé, il y a eu pas mal d'imprévus et de complications et la chaleur m'ont un peu perturbée, dimanche. On pourra faire ça au complet le premier soir en arrivant (rapidement), si vous le souhaitez. N'hésitez pas à dire si j'ai zappé autre chose^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2018)    Sujet du message: ateliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    colo vga vannes 2014 Index du Forum -> Forum général -> Activités et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation