colo vga vannes 2014 Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
activités extérieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    colo vga vannes 2014 Index du Forum -> Forum général -> Activités et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anamira

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:54 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

le mercredi 23 juillet toute la journée arrivée 9h30 : accrobranche (le même que l'an passé) avec parcours en hauteur le matin, pique-nique et Laserquest l'après-midi (pas le même, c'est une formule sur la journée proposée par le même prestataire qui propose l'accrobranche, et qui a l'air de bien marcher. Ce qui évite en passant de réserver 2 cars et qui coûte moins cher. (Tiens, j'ai pas pensé à réserver le car, je ferai ça demain ou après-demain...). Départ après le goûter...

le jeudi 24 juillet après-midi : 14h30 bowling (on y a accès en navette, ceux qui l'ont fait doivent se souvenir - gratuite je crois), Parc du Golfe. 2 parties + chaussures+ consommation. On repart vers 17h30 après le goûter.

Pour la plage je propose le lundi 21 juillet, on a Mica comme SB. ça sera sous les pins à Conleau (piscine d'eau de mer), j'ai pas de budget pour les "vraies" plages d'océan (je vais quand même vérifier au cas où, si le budget déplacement est suffisant, mais ça je ne saurai pas tout de suite (j'ai beaucoup de provinciaux et ça dépend aussi de vous, prenez dès que possible vos billets de train pour le 7-8 juin, sachant que vous pouvez arriver samedi au + tard pour 14h sauf si vous devez faire une formation hors-thématique ou une réunion de pré-recrutement), ce serait mieux d'aller la journée à Port-Navalo!) ; pique-nique possible.
on peut faire une grasse matinée ce jour-là, ça ferait 11h-17h30 avec possibilité de repartir avant s'ils veulent mais n'oublions pas le temps minimum pour la digestion (Mica fera son point baignade). Pour la navette faut y aller en petits groupes, donc pourquoi pas faire des groupes en fonction des heures de passage à la baignade, réceptionner les pique-niques à 11h30 et manger tôt pour les impatients, pour qu'ils ne se mettent pas à lancer des pommes de pins comme l'année dernière...Évidemment je compte sur vous pour amener des jeux (il y a des tables de pique-nique mais pas toujours facile de réquisitionner celles qui sont à l'ombre) et faire hyper gaffe à la crème solaire car le soleil est super traître en Bretagne (même sous les nuages...)
Après faudra voir s'il y a assez d'anims (par rapport aux repos) pour garantir les trajets + la sécurité sur la plage et à la baignade.

Si c'est Port-Navalo, il y a beaucoup plus de place, des rochers, par contre pour trouver se l'ombre...Pas de grasse matinée si on y va, pour éviter les heures chaudes. et pour ne pas revenir trop tard pour les douches. pendant les heures chaudes il y a des balades à faire dans les environs mais ça reste assez limité. Ou alors faut que je trouve un coin mieux...
Je suis ouverte à vos suggestions.

Ah, il faut que je me renseigne aussi sur les marchés et autre fêtes à Vannes. Il y a un grand parc au-dessus des murailles où on peut goûter.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anamira

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:56 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

ah oui, et pour la fin de la réunion le dimanche vu que je pense finir vers 17h au plus tard vous pouvez prendre votre billet de train en conséquence (c'est à Issy, au lycée St Nicolas, 19 rue Victor-Hugo, dans le 92, métro Corentin Celton)

anamira

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:12 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

http://www.tourisme-sarzeau.com/decouvrir/les-plages.html
http://sarzeau.tumblr.com/post/54014787718/la-plage-a-30min-de-vannes-par-l…
http://www.rhuys.com/presentation-communes-presqu-ile-rhuys.php#sarzeau

La mieux a l'air la plage de Suscinio, niveau place au moins, mais ça se discute...Ah mais zut elle n'est pas surveillée. Confused

Yannis

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 11:26 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

Je peux animer les activités annexes s'il y a du monde qui ne veut pas faire de bowling ou d'accrobranche =)

anamira

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 13:02 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

Ok merci, mais on va pas proposer la possibilité d'emblée, ce sera une solution de rechange pour cas extrêmes (vertige, etc...)... Wink Après on ne force pas non plus, on incite..^^

Yannis

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:50 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

Bien sûr ^^

SushiiixD

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:48 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

Pour les activités annexes à l'accrobranche, je veux bien animé !! Moi et le vide ça fait beaucoup Wink

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:55 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

OK. Au pire si tous les jeunes veulent en faire on n'a pas besoin de tout le monde là-haut! Razz

anamira

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 02:20 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

La directrice de Coquillages et Crustacés, qui a 24 enfants, et s'appelle Marion Jacques, partage un de nos cars avec nous a priori, celui de la plage le 21 juillet (nous on aura un 2e car qu'on peut faire partir à 11h30)
Elle voudrait partir plus tôt, vu que maintenant elle a son SB... (ouf pour Mica!
)
Je l'ai prévenue qu'on a des ateliers ce matin-là mais je me disais que même par rapport au soleil ce n'est pas si mal de partir plus tôt (quitte à revenir avant si besoin).

Elle ne m'a pas dit l'heure mais je suppose que ce serait un départ vers 9h30-10h (le temps que les petits se préparent c'est toujours assez long...)

Je propose que les 20 jeunes environ qui partiraient en premier avec les CC soient les plus jeunes, comme ça on ne mélange pas trop les 14-17 ans avec les petits et on laisse les grands partir tranquillement à 11h30. Du coup ce serait Mica notre SB qui partirait en premier avec eux, et 2 animateurs de plus au moins...

J'attends vos avis.

anamira

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 15:54 (2014)    Sujet du message: activités extérieures Répondre en citant

finalement on aurait chacun notre car (à confirmer). j'ai un seul avis VGA pour le moment, favorable au départ plus matinal. j'attends surtout l'avis de Mica, notre SB.
(Marion prend son car pour la pêche à pied du coup elle doit partir plus tôt...Si certains sont intéressés pour partir avec c'est peut-être faisable, faut que je vérifie qu'on me verse le budget pour être sûre d'avoir les deux cars...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2018)    Sujet du message: activités extérieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    colo vga vannes 2014 Index du Forum -> Forum général -> Activités et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation